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  • Enseignant
    DOMINIQUE BRUNET
  • Catégorie
    16
  • Prix
    Gratuit
Un Plan d’actions commerciales  pour vos Clients cibles
Gratuit

Un Plan d’actions commerciales pour vos Clients cibles

DOMAINE DE FORMATION

300 Spécialités plurivalentes des services

312 Commerce Vente

 

OBJECTIFS

Faire acquérir les connaissances nécessaires pour permettre à l’entrepreneur d’appréhender l’importance de construire une relation client incluse dans un plan d’actions commerciales et :

  • De poser diagnostic sur ses clients actuels et futurs.
  • De consolider ses bases commerciales et de pérenniser ses clients cibles.
  • De visualiser et de construire son avenir commercial dans le cadre d’un plan d’actions commerciales et opérationnels.

Trouver, gagner et conserver ses clients

 

RESULTATS ATTENDUS

Lister les éléments évalués en fin de formation.

  • ● Méthodologie d’analyse et de construction
  • ● Capacité à se projeter et à faire des choix
  • ● Rédaction et présentation d’un book résumant la mise en place d’une stratégie commerciale pour son projet / son entreprise devant jury

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Thème 1 : Cible

  • Définir ses cibles clients
  • Etude du Fichier clients et validation des cibles
  • Les suspects et la détermination des cibles prospects

Thème 2 : P.A.C.

  • Elaborer un PAC, plan d'actions commerciales
  • La fidélisation des clients Actifs
  • La reconquête des clients Inactifs
  • La prospection
  • Planification et préconisation

Thème 3 : Discours & Méthode

  • Adapter son discours commercial et sa méthode de vente
  • La méthode de vente
  • Le discours commercial

Thème 4 : Outils

  • Des outils pour avancer: tableaux de bord et indicateurs
  • Les tableaux de bord
  • Les outils d’aide à la vente
  • La feuille de route

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Exposés théoriques (utilisation vidéo projecteur et Paperboard), Tutorat, stage en entreprise. Exercices pratiques (en situation réelle).

  • La théorie, sera accompagnée d’un exemple fil rouge permettant des mises en situation et des jeux de rôle.
  • La pratique sera poursuivie par une approche individuelle des apprenants, permettant de construire un book de stratégie commerciale par apprenant

 

VALIDATION DE LA FORMATION

Attestation individuelle d’assiduité délivrée à l’issue de la formation.

Attestation individuelle d’acquisition des compétences en fonction d’un résultat obtenu d’un minimum de 85% par chaque stagiaire suite aux évaluations intermédiaires et finale.

Public : Dirigeants (star-up, TPE, PME, ETI), futurs dirigeants (en création, en reconversion, en projet), Chef/responsable de service,…

Prérequis : Maîtrise de la langue Française (Orale et Ecrite); Pack office (bases)

 

FORMATEUR (S)

 

DURÉE

  • 5 jours (1,5Js théorie & 3,5Js de mise en pratique)

 

TARIF

  • 300 € HT par jour et par participant pour un minimum de cinq participants.
  • 2500 € HT par jour pour un groupe de 10 participants.
  • 1120 € HT par jour pour un participant.
  • Formation sur mesure (Intra) 

Votre formateur / formatrice