DOMAINE DE FORMATION
300 Spécialités plurivalentes des services
312 Commerce Vente
OBJECTIFS
Faire acquérir les connaissances nécessaires pour permettre à l’entrepreneur d’appréhender l’importance de construire une relation client incluse dans un plan d’actions commerciales et :
- De poser diagnostic sur ses clients actuels et futurs.
- De consolider ses bases commerciales et de pérenniser ses clients cibles.
- De visualiser et de construire son avenir commercial dans le cadre d’un plan d’actions commerciales et opérationnels.
Trouver, gagner et conserver ses clients
RESULTATS ATTENDUS
Lister les éléments évalués en fin de formation.
- ● Méthodologie d’analyse et de construction
- ● Capacité à se projeter et à faire des choix
- ● Rédaction et présentation d’un book résumant la mise en place d’une stratégie commerciale pour son projet / son entreprise devant jury
PROGRAMME DE LA FORMATION
Thème 1 : Cible
- Définir ses cibles clients
- Etude du Fichier clients et validation des cibles
- Les suspects et la détermination des cibles prospects
Thème 2 : P.A.C.
- Elaborer un PAC, plan d'actions commerciales
- La fidélisation des clients Actifs
- La reconquête des clients Inactifs
- La prospection
- Planification et préconisation
Thème 3 : Discours & Méthode
- Adapter son discours commercial et sa méthode de vente
- La méthode de vente
- Le discours commercial
Thème 4 : Outils
- Des outils pour avancer: tableaux de bord et indicateurs
- Les tableaux de bord
- Les outils d’aide à la vente
- La feuille de route
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Exposés théoriques (utilisation vidéo projecteur et Paperboard), Tutorat, stage en entreprise. Exercices pratiques (en situation réelle).
- La théorie, sera accompagnée d’un exemple fil rouge permettant des mises en situation et des jeux de rôle.
- La pratique sera poursuivie par une approche individuelle des apprenants, permettant de construire un book de stratégie commerciale par apprenant
VALIDATION DE LA FORMATION
Attestation individuelle d’assiduité délivrée à l’issue de la formation.
Attestation individuelle d’acquisition des compétences en fonction d’un résultat obtenu d’un minimum de 85% par chaque stagiaire suite aux évaluations intermédiaires et finale.
Public : Dirigeants (star-up, TPE, PME, ETI), futurs dirigeants (en création, en reconversion, en projet), Chef/responsable de service,…
Prérequis : Maîtrise de la langue Française (Orale et Ecrite); Pack office (bases)
FORMATEUR (S)
DURÉE
- 5 jours (1,5Js théorie & 3,5Js de mise en pratique)
TARIF
- 300 € HT par jour et par participant pour un minimum de cinq participants.
- 2500 € HT par jour pour un groupe de 10 participants.
- 1120 € HT par jour pour un participant.
- Formation sur mesure (Intra)