Image
  • Enseignant
    DOMINIQUE PONS
  • Catégorie
    28
  • Prix
    Gratuit
Savoir dire son savoir faire
Gratuit

Savoir dire son savoir faire

DOMAINE DE FORMATION

300 Spécialités plurivalentes des services.
321n Conception : Définition des politiques journalistiques, conception des stratégies et campagnes publicitaires
415 Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociales et professionnelles

 

OBJECTIFS

Permettre aux entrepreneurs de maitriser les techniques de communication nécessaires à la valorisation de leur activité

 

RESULTATS ATTENDUS

Lister les éléments évalués en fin de formation.

  • Être en mesure de rédiger des textes de présentation de l’entreprise en fonction de cibles précises
  • Être en mesure présenter oralement son activité de façon valorisante en fonctions de ses interlocuteurs.
  • Être en mesure de briefer de façon efficace les prestataires qui seront amenés à réaliser les outils de communication de l’entreprise.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION

Thème 1 (1 jour) : Les 3 techniques de bases de la communication de marque  : interpeller, valoriser, différencier.

  • Comment interpeller sa cible pour être entendu
  • Comment valoriser son offre pour être apprécié
  • Comment différencier son offre pour être unique

Thème 2 (1 jour) : Le livre de marque

  • Le métier
  • Le point de vue
  • La force
  • L’engagement
  • Les savoir-faire
  • Les valeurs

Thème 3 (1 jour) : Mise en pratique à l’écrit et l’oral

  • La profession de foi (écrite)
  • Le pitch (oral)

Thème 4 (0,5 jour) : Les techniques du brief

  • Briefer un graphiste
  • Briefer un développer web
  • Briefer un community manager

Thème 5 (1,5 jour) : Bilan de réalisation après 6 semaines de mise en œuvre

  • présentation des cas pratiques réalisés
  • analyse et recadrages
  • finalisation du Classeur de communication
  • Evaluation finale

 

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Exposés théoriques (utilisation vidéo projecteur et PaperBoard)

 Exercices pratiques (en situation réelle, rédaction du livre de marque sur plateforme internet).

 

VALIDATION DE LA FORMATION

Attestation individuelle d’assiduité délivrée à l’issue de la formation.

Attestation individuelle d’acquisition des compétences en fonction d’un résultat obtenu d’un minimum de 85% par chaque stagiaire suite au tutorat (méthodologie utilisée, comportement d’auditeur, rédaction des constats).

 

Public : Indépendants, commerçants, artisans, patrons de TPE est PME, Créateurs d’entreprise

Prérequis : Maîtrise de la langue Française (Orale et Ecrite); Avoir une connaissance du marché de l’entreprise et une autonomie de décision pour la communication de l’entreprise

 

RESPONSABLE DE FORMATION

  • Monsieur Didier NOPRE

 

FORMATEUR (S)

Dominique Pons
06 16 26 30 46
dominique@market-action.fr

 

DURÉE

  • 5 jours sur 3 semaines (40 Heures)

 

TARIF

  • 250 € HT par jour et par participant pour un minimum de cinq participants.
  • 1500 € HT par jour pour un groupe de 8 participants.
  • 1100 € HT par jour pour un participant.
  • Formation sur mesure (Intra) 

Votre formateur / formatrice